Plage Palace «Costes »

PLAGE PALACE "COSTES"...
UN ENTREMÊLEMENT DE LUXE, D'EXIGENCE ET DE SIMPLICITÉ

Guy et Jean-Louis Costes, propriétaires de restaurants et hôtels qui ont fait de leur nom une marque, ont choisi de créer leur Plage Palace  « Costes », sur le bord de la Méditerranée, à l'ouest sur le trait de côte, là, où s'étendent les longues plages de sable blanc du pays héraultais. Comme un bel hommage aux émotions simples de l'enfance, quand ils descendaient de la Lozère jusqu'au au bord de la mer, en été. Ils ont imaginé, à cet endroit-là, un palace dans un univers luxueux et sobre, pour un rêve d'évasion.
Nous avons aimé le Plage Palace « Costes », le luxe en toute simplicité, l'exigence de la signature des frères Costes. Invitation à le découvrir !

Vu du ciel, le Plage Palace "Costes", comme un nuancier de bleus, de verts et de sable sur la Méditerranée. © Week-ends de rêve.

LES PROFESSIONNELS DU PLAGE PALACE « COSTES »

Plage Palace «Costes » est une structure hôtelière d’exception (5 étoiles), mise en vie par une équipe de professionnels au service de « sa clientèle », comme le dit, Fabien Brisedoux, le directeur. Au Plage Palace « Costes », le luxe souligne la simplicité de l'équipe.
Laurence Katché, l'attachée de presse et interface relationnelle du groupe Costes, confie... « Les frères Costes apprécient la perfection, l'exigence et la discrétion. Cet hôtel, c'est une histoire de famille mise en scène par les artistes, qu'ils sont. L'équipe qui y travaille est formidable. ». Vrai, c'est tout naturellement qu'ils ont répondu à nos questions pour raconter leur hôtel ! Dès le début de l'aventure des frères Costes, Laurence Katché, Eva Cochard, Igor Alary et Benoît Coquard, sont là, présents pour l'ouverture, en 2018. Fabien Brisedoux, Jérôme Bartoletti et Isabelle Maison sont les derniers venus.
Au cœur de la saison d'été, ce sont 150 personnes, tous corps de métiers, qui œuvrent, à l'écoute, au service de la clientèle, en totale discrétion. Compétences et talents, efficacité et attention, sont requis pour faire partie de l'équipe.
Profils esquissés, mots en aparté racontent le Plage Palace « Costes », lové entre Palavas-les-flots et Carnon, aux portes de la Camargue.

FABIEN BRISEDOUX EST AUX COMMANDES

Après des responsabilités assumées dans les hôtels prestigieux en Outre-Mer, particulièrement en Polynésie, il choisit, à son retour, de s'installer en famille dans le Sud de la France, sous le soleil, proche de la mer. Il y a deux ans, il prend la direction du Plage Palace « Costes » au bord de la Méditerranée.

En aparté...« Plage Palace « Costes » est le seul établissement de luxe installé en bord de plage, à cinq minutes de l’aéroport de Montpellier et de sa gare TGV Grand Sud, accessible rapidement depuis toutes les métropoles de France et d’Europe. Diriger cet hôtel relève d'un challenge exceptionnel ; je suis entouré d'un staff jeune et professionnel. L'équipe est formidable, évolutive. J'aime l'ambiance entre tous. Le client est « comme chez lui » parce que les personnels savent se fondre dans l'espace. Au restaurant, le ballet continu des serveuses et des serveurs, discret et efficace a tout pour séduire notre clientèle. »

EVA COCHARD, RESPONSABLE DE L'HÉBERGEMENT EST PARTOUT À LA FOIS

La charge est d'importance : assurer le remplissage des 70 chambres du Plage Palace « Costes » nécessite talent inné et compétences professionnelles pour agir auprès des agences dédiées au tourisme, vacances et art de vivre. La jeune femme le sait.
En aparté... « Je suis une « femme-orchestre », en ligne directe et continue avec la direction. La qualité de l'accueil, l'encadrement des personnels, le service irréprochable en chambre...

Chambre meublée d'un lit king size, d'une télévision et de fauteuils confortables
Toujours prête pour le repos d'après soleil ou la nuit réparatrice. © Week-ends de rêve.

Toute cette exigence-là, relève de mes compétences. Être le bras droit de la direction est un « privilège précieux » que je mets au service de notre clientèle. Assistée de Benoît Coquart, à la Conciergerie, j'apprécie d'être entourée par des personnels jeunes, compétents, rigoureux, souriants, sympathiques et serviables. En majorité, issus d'ici, ils disent « être fiers d'appartenir à cette très belle maison ». Nous travaillons en partenariat avec les entreprises locales, les commerces et autres services. Les activités ludiques et sportives - kitesurf, paddle, randonnées à vélo, escapades découvertes et pique-niques en bateau - s'initient avec des prestataires de la région, c'est une priorité. Le back up est positif. Seul hôtel sur la plage, depuis la côte d'azur, il draine la clientèle d'un large bassin géographique, en provenance de Lyon, de Toulouse et plus loin, de Paris, seulement à moins de quatre heures, le Plage Palace « Costes » est un beau pari. ».

IGOR ALARY, UN « AMBASSADEUR » FAÇONNÉ « COSTES »

En terre héraultaise, au Plage Palace « Costes », le responsable de la restauration à l'aisance et la disponibilité à fleur d'être, héritage de son parcours de vie. Le personnage a plusieurs cordes à son arc le monde de la restauration, des grands vins et champagnes, celui festif de la nuit. Ici, en bord de mer, il s'est façonné aux normes d'exigence de l'univers « Costes ». Il accueille, installe autour des tables, a un mot pour tous, clientèle fidèle ou nouvelle, connue ou anonyme. Igor Alary a également la rigueur « Costes » en cuisine, où Jérôme Bartoletti, le chef, opère en conformité à la méthode de Jean-Louis Costes.
En aparté... « Ici, c'est la vie qui va, qui coule avec légèreté... Nous sommes à la plage à Palavas, mais qu'on ne s'y trompe pas, nous sommes chez Costes. Un lieu où tout est luxe et simplicité. L'ambiance musicale est harmonieuse, lounge de titres doux, playlist tout en nuances de voix et de rythmes modulés selon l'heure et l'avancée de la journée.

ISABELLE MAISON DANS L'UNIVERS DU LUXUEUX SPA

Le SPA faisait partie du projet initial du Plage Palace « Costes ». Il s'est concrétisé depuis un an et demi avec l'arrivée d'Isabelle Maison dont le parcours professionnel avait déjà fait ses preuves auprès d'enseignes de renom. La SPA manager du Plage Palace « Costes » a assuré l'installation de l'espace en étroite collaboration avec les Costes. Le SPA est attractif. On y vient en été et en hiver. On y vient - en famille, en couple ou seul(e) -, pour s'abandonner de tout son être, avec le fol espoir de se retrouver ressourcé(e), corps et...âme, aussi.

SPA de l'hôtel Plage Palace et
Il est délicieux de se faire masser et cocooner dans ce vaste espace dédié au bien-être. © Week-ends de rêve.

« Il est délicieux de se faire masser et cocooner entre les mains d'une praticienne experte, douée en plus d'une profonde sensibilité ! », confie une jeune femme emmitouflée dans un peignoir douillet. Elle vient de recevoir un soin personnalisé SPA Palace. Comme elle, nous avons goûté et apprécié pleinement ce moment de détente totale. L'expérience a été belle et convaincante. Oui. L'espace de 500m2 se décline en lieux d'envies de bien-être pour bien vivre : la salle de fitness pour maintenir sa forme ; le grand bassin extérieur, à l'abri des regards, où le bouillonnement est maintenu à 35°C, pour s'offrir un délassement profond ; les deux hammams dont les parois de roche noire sont ornées de mosaïque ; le salon confortable pour profiter d'un moment de quiétude, entre deux soins. Calme et volupté, le luxe « Costes ». Ici, le meilleur est le vaste espace magnifiquement agencé, doté de deux tables de massages et d'un large SPA. Musique discrète et fragrances délicates créent une atmosphère propice au lâcher-prise jusqu'à la plénitude. Le Plage Palace « Costes » de Palavas-les-Flots tient haut sa réputation d'offrir un univers SPA et soins de bien-être, à nul autre pareil, en cette région.

En aparté... « Cet espace consacré à la détente, à la régénération du corps et à la beauté propose un large choix de soins. Nous travaillons avec la marque italienne « Comfort Zone ». Les soins commencent tous par un rituel de relaxation profonde aux huiles essentielles.
L'esthétique, le service à la personne dans le bien-être est le cœur de mon métier passion. Je suis une praticienne et au-delà, j'aime percevoir le ressenti de la clientèle. Je travaille avec une équipe de professionnelles qualifiées, toutes attentives et empathiques, elles transmettent dans les soins et les massages, leur profonde énergie personnelle - Éloïse, Nadia, Chloé, Camille -. Lucas est l'homme du SPA. ».

 

INVITATION À DÉCOUVRIR LA SIMPLICITÉ DU LUXE...

Quel que soit le moyen de transport utilisé pour arriver à Montpellier, train ou avion, c'est en voiture que s'effectuent les derniers kilomètres qui mènent au Plage Palace « Costes ».
Un grand portail en bois, discret, s'ouvre sur le jardin arboré et fleuri des plantes du pays méditerranéen. Avec subtilité, la nature voile au regard, l'hôtel vu de derrière.

Le jardin, bel écrin de l'hôtel, invite à la promenade pour découvrir les essences camarguaises. © Week-ends de rêve.

La surprise sera de découvrir, de la plage, la barre de deux étages dessinant, entre plage et jardin, un croissant architectural couleur de sable, composé de cubes en équilibre...

Le Plage Palace «Costes » offre une palette de beige, de blanc, de gris, le tout rehaussé des nuances des verts de la nature.
À l'entrée, les voituriers sont là, pour faciliter notre arrivée, clefs de voiture et bagages sont pris en charge. Un chemin de sable court dans le jardin jusqu'au hall ouvert sur le lobby spacieux et la terrasse extérieure, face à la mer. Déjà, la plage privée se devine !
La réception est là. Les formalités faites, toutes les questions posées et les explications reçues, nous pourrons rejoindre nos chambres. Les bagages y seront. L'exigence et l'amabilité du service feront du séjour, un moment qui ne s'oublie pas, que l'on est en vacances, libre de son temps, pour vivre les joies simples du bord de mer ou comme nous, prêts à travailler pour réaliser, in situ, un reportage (textes et photos) à partager.

LE LOBBY, LE LUXE À LA SOBRIÉTÉ MAÎTRISÉE

Le regard s'empare de l'immensité du volume décloisonné du lobby, capte d'emblée la plage et la mer en perspective, va se perdre à gauche du côté dédié à la restauration ; à droite, il s'arrête sur le comptoir du bar dans un écrin en renfoncement ;

 Au bar, le service est permanent, au plaisir de la clientèle. © Week-ends de rêve.

plus loin, dérobé derrière une porte, s'annonce l'espace feutré du SPA, atout essentiel de l'hôtel ; à l'entrée, la réception et le comptoir boutique exposent objets divers et accessoires griffés Plage Palace « Costes ».
Organisé en un vaste salon, le lobby du Plage Palace « Costes » est un lieu de vie à part entière : on s'y croise, on y savoure des moments d'échange, on s'y restaure, on prend un verre, ou tout simplement, on se love avec un livre dans un fauteuil, on s'installe sur un canapé confortable.

Le lobby comme une galerie d'art contemporain...Canapés et fauteuils, habillés de tissus graphiques en écho à la moquette. © Week-ends de rêve.

La déco est simple et graphique. À l’intérieur, la lumière modulée discrètement, joue l'ambiance, balaye les couleurs chaudes, au gré des éclaircies et des ombres extérieures. L'atout privilège, c'est la Méditerranée en décor naturel extérieur. Toujours, elle se teinte à la lumière du soleil, mais il arrive aussi que le gris acier des nuages lourds, la colore.

La déco colorée des salons du lobby tout en lignes graphiques. © Week-ends de rêve.

À l'entrée, notre œil aura saisi au passage, sur la gauche, l'accès aux ascenseurs qui mènent aux nuitées d'exception « Costes ».

CHAMBRES & SUITES, VIVRE DANS LA SIMPLICITÉ ET LE CONFORT DU LUXE

Un ensemble d'hébergements avec vue sur mer ou jardin. Blanc, beige et gris, tout l'espace de vie s'offre une palette élégante sur un fond couleur Méditerranée ou côté jardin vert nature, embaumé aux parfums sauvages et délicats des essences variées. Le jardin est sublimé par Guy Costes, passionné attentif de la nature.

Les 70 cubes immaculés de l'édifice hôtelier se font écrin pour les 70 chambres et suites, toutes conçues et décorées par Imaad Rahmouni, sous l'œil attentif de Jean-Louis Costes. Le luxe, en essentiel.
Invitation pour un coup de cœur... La porte poussée, le spacieux volume de vie se dévoile.

Chambre vaste ouverte sur une terrasse avec vue sur la mer.
Chambre avec vue sur le Bleu, un luxe privilège. © Week-ends de rêve.

Explose à la vue, une grande cabane de plage, construite de matières nobles, à la texture douce et mate. Il y a la chambre immense, meublée élégamment, en toute simplicité, ouverte sur la terrasse salon épurée, côté mer avec vue sur la plage de sable fin et la piscine couleur lagon.

Et, le Plage Palace s'offre en grand large sur la Méditerranée... © Week-ends de rêve.

Il y a la salle de bains sous un lambris de bois, équipée d'une large baignoire en îlot ou d'une douche à l’italienne en pierre grise du Maroc. On y trouve les peignoirs et les produits de bain de la maison Costes conçus par la parfumeuse Olivia Giacobetti.

La salle de bain est garnie des produits au parfum de la fleur de lys d'Olivia Giacobetti. © Week-ends de rêve.

La nuit est tombée, il est 23h00. Dehors, sur la terrasse, les impressions s'entremêlent en ambiances plurielles : aujourd'hui, la lune se mire dans la mer, le spectacle est superbe. Hier, baies vitrées ouvertes en grand, le spectacle était somptueux, la pluie était battante, la mer démontée, le vent soufflait fort... La sensation magique d'être en mer sur un voilier.

LE RESTAURANT, INSTALLATION EN OR, ARDOISE ET BLEU NUIT

Mise en scène par François-Joseph Graf, architecte d'intérieur, la vaste salle s'offre en plusieurs salons aux tables basses.
Luxe suprême, dans ce décor, chaque convive jouira d'une composition esthétique unique puisqu'à chaque table, fauteuils ou banquettes sont habillés de leurs propres tissus. À gauche, le regard est retenu par la cheminée, où le feu est constant, jour et nuit ; là, une grande table basse et deux canapés invitent à s'installer.

Le coin cheminée pour l'intimité d'un dîner. © Week-ends de rêve.

Les baies vitrées, ouvertes ou fermées, sont la lisière de la terrasse grand angle faite de lattes de bois ; les tables coiffées de leurs parasols, font une transition vers la plage. Ici aussi, on peut s'attabler pour déjeuner ou dîner. La Méditerranée est là, devant, en cinémascope.

Une table de salle à manger basse, des chaises juste éloignées pour pouvoir se glisser, c'est le désir de Jean-Louis Costes.. © Week-ends de rêve.

LA CARTE, UN ÉQUILIBRE DE TEXTURES, DE SAVEURS, D'ARÔMES, DE COULEURS...

Tous les plats sont estampillés « Costes », ici comme à Paris. La carte offre les spécialités qui ont fait, et font toujours, la réputation des restaurants de Jean-Louis Costes. Sûr ! Nous nous attablons. Joli clin d'œil pour une ode à la région... L'huile de la Vernède -coup de cœur aux saveurs des olives de Camargue, des Stes-Marie-de-la Mer, précisément- s'offre en dégustation sur toutes les tables.
Aux recettes classiques et élaborées –Foie gras de canard, Tartare tradition, Le Tigre du Costes- se mêlent les compositions de la mer, légères, simples, travaillées selon la pêche du jour, subtilement épicées... Calamars sautés et chorizo, Crevettes aux herbes Thaï, Saumon rôti miso gingembre, Niçoise au thon frais snacké... L'embarquement gustatif vers des Ailleurs est immédiat.

La Pavlova, pour les saveurs aux rouges mêlés et la délicatesse de sa composition. © Week-ends de rêve.

Le voyage se poursuit avec la carte des desserts, il y a le mythique Cheese Cake « Costes », la Pavlova aux fruits rouges, « un dessert féminin tout en douceurs », sourit Jérôme Bartoletti, le chef.
Et, s'ajoutent les délicates gourmandises -validées-, le Mont-Blanc d'Igor et la Glace à la Fougasse d'Aigues-Mortes.

En aparté, à notre tour... «Comme un privilège, nous avons pu goûter différents plats. Les salés ont ravi nos palais... On a noté la délicatesse des saveurs sublimées par les herbes d'ici et d'ailleurs.
Evasion assurée... Là, tout proche, en Camargue ou en Méditerranée et au-delà...
Les douceurs sont toutes primées ! Sûr.
Ces moments gustatifs ont été des moments agréables, d'échanges à bâtons rompus et fructueux aussi, avec nos hôtes du Plage Palace. Merci ! »

Le luxe d'un long comptoir de cuisine face à la mer. © Week-ends de rêve.

Jérôme Bartoletti, le chef d'orchestre de l'espace cuisine au long comptoir avec vue sur mer, régule avec la dextérité d'un aiguilleur du ciel, la brigade des cuisiniers et celle du service en salle où les jeunes gens, filles et garçons, évoluent en duo -tandis que l'un dessert, l'autre sert- pour un service en toute fluidité, ô combien agréable !

LE LUXE DE LA BAIGNADE, PISCINE OU/ET PLAGE AU PLAISIR

S'offrir le luxe de la plage privée ou/et de la piscine à 27 degrés en séjournant au Plage Palace « Costes » est jouissif. Expérience validée, avec délectation, oui.

Nage et bain de soleil... La piscine est à 27°, les transats sont tout confort !  © Week-ends de rêve.

Entre la terrasse et la piscine, un chemin de planches bordé de ganivelles, clôtures typiques des plages de Camargue, file jusqu'à l'espace délimité et privatif de la plage.
Aux deux extrémités, elle est bordée de deux Paillottes faites de bois, face à la mer. Le décor est planté en pente douce sur le sable, là sont disposés fauteuils profonds, tables et larges transats confortables, en nuances de tons blanc et beige.

Un salon confortable s'offre à la clientèle pour un service sur le sable. © Week-ends de rêve.

Cette plage-là, sable blanc et bleu Méditerranée, emporte à elle toute seule, laisse s'évader l'imaginaire. Sûr! À expérimenter ! Ici, le temps n’est pas compté. Baignade, exposition bronzage ou farniente, seul compte le désir d'être bien, de profiter du meilleur offert. Les paillotes (bar et restaurant) proposent à toute heure la carte de la plage -« by » Jean-Louis Costes. Une carte légère où le snacking est à l'honneur. Préparées en cuisine, les commandes sont servies directement sur la plage.
Prolonger sa soirée devant la mer, c'est possible ! Le Plage Palace « Costes » est à l'écoute en permanence. On apprécie ce luxe-là.

Blandine Dumazel

INFORMATIONS & SERVICES

L'Hôtel

Classement hôtelier :
★★★★★
Autre(s) affiliation(s) & distinction(s) :
NC
Membre de :
NC
Type d’hôtel :
Resort
Nombre de chambres :
70

Services

Services :
Accès aux personnes à mobilité réduite
Animaux domestique admis (Supplément Payant)
Chambres non-fumeurs
Climatisation
Parking
Piscine extérieure
Plage
Room Service
Spa / Centre de bien-être
Wi-Fi gratuit dans le hall d'entrée
Wi-Fi gratuit dans les chambres

Accès

En voiture :
Sortie 29 de l'autoroute puis direction Palavas les flots / La grande Motte
En train :
Gare Saint roch centre ville de Montpellier ou gare Sud de France située celle ci à 10 km de l'établissement
En avion :
Aéroport Montpellier Fréjorgues

Fermetures & Horaires

Fermeture annuelle :
NC
Fermeture hebdomadaire :
NC
Horaires :
NC

COORDONNÉES
Le restaurant du Plage Palace
336 avenue Saint Maurice -34250- Palavas-les-Flots
34250 - Palavas-les-Flots
Téléphone (réservations) : 04 34 08 63 00
E-mail (réservations) : contact@plagepalace.com
Site web
Instagram
Facebook
Youtube : NC

Images liées:

" />