Le Grand Hôtel
du Cap-Ferrat

L’EXPÉRIENCE PALACE

 Au cœur d’un écrin de verdure de 7 hectares se dresse une demeure d’un blanc immaculé. Ce splendide palace de la Côte d’Azur, à la pointe de la presqu’île du Cap-Ferrat est entouré de jardins luxuriants surplombant la Méditerranée.
L’hôtel compte 74 chambres dont 24 suites et une villa. Il propose trois restaurants dont le restaurant gastronomique Le Cap, étoilé au Guide Michelin ainsi qu’un spa de 750 m2 avec jardin donnant sur la mer.

Grand Hôtel Cap Ferrat Week-ends de r^ve
Vue sur le jardin et la mer Méditerranée du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.

Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a reçu de nombreuses récompenses et distinctions durant ces dernières années. Le Spa a reçu le Prix Villégiature du meilleur Spa en Europe et obtenu 4 étoiles au Forbes Travel Guide Award 2017. Ce dernier a également attribué au Spa du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, 5 étoiles (seuls Hôtel et Spa en France en dehors de Paris à recevoir ces distinctions). En mai 2011, le Grand-Hôtel a obtenu la distinction «Palace», exclusive aux hôtels français, remplaçant la catégorie 5 étoiles. Plus récemment, le Grand-Hôtel a été élu par Condé Nast Traveler 2017 comme Meilleur Hôtel de bord de mer en Europe (excluant Paris), et a récemment été élu comme le meilleur Hotel Resort en France par Travel & Leisure 2018.
Au cours de son siècle d’existence, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a accueilli dans ses murs, les amoureux de beauté et de haute gastronomie, tout comme les amateurs d’escapade ensoleillée, de brise marine et d’azur à perte de vue.
Nombre d’entre eux furent des personnalités marquantes de leur époque. Qu’ils appartiennent au monde du cinéma, de la politique, des arts ou des lettres, tous ont trouvé au Grand-Hôtel la quiétude d’un havre de paix.

LE GRAND-HÔTEL ET L’ARCHITECTURE, UNE HISTOIRE SÉCULAIRE

En plus d’un siècle, le tourisme international a vu évoluer sans cesse les modes et les tendances. Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a su s’adapter parfaitement, au fil des ans aux nouvelles attentes et exigences de la clientèle.
Aujourd’hui encore, sa philosophie reste inchangée : offrir les plaisirs simples d’une beauté sans nulle autre pareille et l’expérience inégalable du luxe et de l’élégance dans un refuge rare et merveilleux, dans un coin de paradis.

Vue mer et piscine Grand-Hôtel Cap-Ferrat Week-ends de rêve
La mer à perte de vue.

En 2009 Pierre-Yves Rochon, architecte d’intérieur de renommée internationale, a dirigé la renaissance de l’ensemble des espaces publics, des chambres et des suites ainsi que la décoration intérieure de La Résidence, une extension face à la mer, créée par l’architecte, Luc Svetchine. Intégrée à la nature, elle a été réalisée dans un souci de développement durable. Celle-ci compte huit suites, disposant chacune d’une piscine privative et d'une terrasse de 30m2 donnant sur la mer, et 16 chambres de luxe vue mer et pinède, bénéficiant également d’une terrasse privée.
Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat a su traverser les âges en restant constamment en avance sur son temps, offrant depuis toujours à ses hôtes des services attentionnés et personnalisés dans un cadre luxueux. La philosophie qui l’anime reste inchangée: améliorer constamment l’offre destinée à sa clientèle sans compromettre son identité.

La Rotonde originale fut dessinée et érigée par Gustave Eiffel en 1909.
Jouxtant le hall principal, sa baie vitrée offre une vue éblouissante sur la mer. Le hall monumental à la beauté intemporelle est paré d’une table en cristal signée Lalique et d’un chandelier baroque élaboré dans les ateliers Tisserant : une lanterne d’argent descendant du plafond abrite des colombes de cristal qui jouent élégamment avec les rayons du soleil.
Les éléments de décoration majeurs ont avant tout été pensés pour procurer aux hôtes la sensation d’évoluer dans un intérieur intime, agencé avec goût, plutôt que dans un hôtel traditionnel. Le marbre de Perse beige et le marbre Calacatta crème, associés à la délicatesse du lin blanc et de la soie naturelle aux tons pastels beige et blanc, renforcent la luminosité du lieu et mettent en relief le spectacle exceptionnel qu’offrent la mer et les jardins. De nombreux éléments de décoration ont été créés spécialement pour le Grand-Hôtel, à l’instar de la tapisserie originale de Fernand Léger au titre évocateur d’Oiseaux dans les fleurs.
Les sept hectares de jardins verdoyants et fleuris impeccablement soignés s'étendent de l’entrée de l’hôtel jusqu’aux falaises. Ils sont l’œuvre du célèbre architecte-paysagiste Jean Mus. Sa réalisation comprend des jardins en terrasse, parcourus de bassins en cascades, et des fleurs aux parfums subtils et aux douces couleurs pastel. Ils ponctuent les allées sinueuses conduisant à la mer.

PIERRE-YVES ROCHON

En 2009, le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel, a été complètement rénové tout en respectant l’architecture intérieure d’origine qui date du début du XXe siècle.
Au rez-de-chaussée de l’hôtel, un salon, le Bar et le restaurant La Véranda ont été créés tout à côté de La Rotonde, où les clients de l’hôtel peuvent être servis toute la journée.
En rez-de-jardin, le restaurant gastronomique couronné d’une étoile Michelin, « Le Cap », est ouvert le soir en moyenne et haute saison.
L’esprit de la décoration est simple et épuré, reprenant les thèmes de l’architecture intérieure existante. L’accent à été mis sur le beige, le blanc, les tons naturels et, côté matériaux, sur la soie et le lin.
Les chambres et suites ont été redéfinies avec soin pour se conformer aux standards des palaces d’aujourd'hui : salles de bain avec double vasque, baignoire et douche indépendantes et vastes dressings.
L’harmonie générale de ces chambres est beige et blanc, agrémentée de quelques touches de couleur : vert d’eau, jaune pâle et bleu pâle.
L’esprit de la décoration : une architecture française classique et la Côte d’Azur (ou la Riviera) des années 1940-1950.
Une grande partie du mobilier a été spécialement dessinée pour l’hôtel, comme les lampes de chevet, harmonisées avec un mobilier ancien revisité.

VILLA ROSE-PIERRE

Nichée au cœur d’une pinède d’un hectare et entourée de jardins parfumés, la Villa Rose-Pierre est une authentique demeure de la Côte d’Azur où les clients retrouvent tous les services qu’un palace peut offrir.

Élégamment meublée, cette somptueuse bâtisse de 550 m2 jouit de magnifiques terrasses. Ce havre de paix et de sérénité, surplombant la mer, reste à l'abri des regards dans son écrin de quiétude. La Villa Rose Pierre peut être louée à la semaine, à la quinzaine, au mois ou à l’année, avec un service hôtelier de haut niveau assuré par le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat.
Court de tennis, fitness, sauna, la Villa Rose-Pierre offre de nombreux équipements haut-de-gamme permettant de s’adonner aux activités sportives de son choix. Située au cœur du domaine du Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, c’est le lieu idéal pour se ressourcer face à la mer.
Alberto Pinto, architecte et décorateur de renom, a signé la décoration de la suite Penthouse et de la Villa Rose-Pierre. La suite Penthouse est un appartement de 220 m2 richement aménagé situé au 4e étage de l'hôtel. Il dispose de deux vastes terrasses, d'un hammam et d'un jacuzzi extérieurs ainsi que d'une vue imprenable sur les jardins et la Méditerranée.

 

SERVICES & INSTALLATIONS

Général

Hôtel 5 étoiles.

Restauration

Française

Equipement

Piscine
Restaurant
Service d'étage
Parking gratuit
Bar/lounge
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
Spa
Accès personnes handicapés

COORDONNÉES

Palace 5 étoiles Grand-Hôtel du Cap-Ferrat, A Four Seasons Hotel
71, bd du Général de Gaulle
06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat
Côte d’Azur, France Tel : +33 ( 0 ) 4 93 76 50 50
www.fourseasons.com/capferrat

 

Images liées:

" />